Menu

Avocat en droit du dommage corporel à Paris 5

Votre avocat à Paris 5, Maître Valentine CESARI se tient présente pour les victimes de dommages corporels et les accompagne dans leur procédure d’indemnisation. Ainsi, si vous avez subi une agression, un attentat ou que vous avez eu un accident, faites appel à son cabinet pour lui exposer votre situation.

Pourquoi faire appel à un avocat en droit du dommage corporel ?

De manière générale, lorsque nous subissons un dommage corporel, notre assurance, à la suite d’une enquête, nous propose une indemnisation. Cependant, celle-ci est souvent insuffisante et perçue comme faible au vu du préjudice subi. De ce fait, il est recommandé de s’entourer d’un avocat pour nous conseiller et nous assister, et ce, dès le début de la procédure. Représentant la victime - ou sa famille - dans toutes ses démarches, celui-ci pourra négocier le montant des indemnités.

Pouvant survenir dans de nombreuses situations, un dommage corporel peut provenir d’une agression, d’un attentat, d’un accident de la route, d’un accident du travail, d’un accident médical ou encore d’un accident de la vie. Dans tous les cas, la procédure d’indemnisation reste la même.

La procédure d’indemnisation

Lorsqu’une victime fait appel à un avocat en droit du dommage corporel, celui-ci commence par examiner le procès-verbal et par faire le point avec la victime sur ses différentes assurances et garanties souscrites. Il peut, par la suite, intervenir lors de l’expertise médicale, pouvant choisir son propre expert. Enfin, après que les dommages et intérêts soit définis par les organismes d’indemnisation, il pourra en négocier le montant. Dans le cas ou cette procédure, dite amiable, n’est pas suffisante, l’avocat pourra engager des poursuites judiciaires.

Vous souhaitez en savoir plus ou prendre un rendez-vous avec Maître CESARI, votre avocat en droit du dommage corporel à Paris 5 ? Prenez rapidement contact avec son cabinet pour lui poser vos questions et connaître ses disponibilités.

Contactez-moi

Consultez également :